New interface

In French :

Bonjour,

Bon, la nouvelle interface…
Perso, je ne vois rien, mais rien de nouveau. Tout ce que nous avions déjà a été déplacés, mais ce n’est en rien plus clair qu’avant. Plus belle qu’avant ? non. Plus pratique ? Non plus. Plus lisible ? Guère plus ? Franchement, je trouve que nos développeurs ont perdu certainement beaucoup de temps pour peu de chose… Par contre, toujours pas de déblocage de nouvelles capacités qui restent bloquées dans les arbres pour de “futures nouvelles version du jeu”.
Cependant, points très positifs :
il y a eu très probablement un rééquilibrage du jeu, et je pense que les chances de survivre dans enlisted pour chacun se sont améliorés. L’impression que certains stratagèmes utilisés précédemment pour faciliter le shooting des joueurs avancés ont été revus de façon moins visible.
De la même manière, dans le mode personnalisé, l’option “normale” comparée à Hardcore a été revue pour revenir à ce qu’elle avait été par le passé, assez différente. Effectivement depuis quelque temps, que je choisisse normal ou hardcore, cela n’avait quasiment aucun effet sur les résultats de la partie.
Je trouve l’IA de plus en plus performante. Bien qu’il y ait encore matière à amélioration (toujours des équipiers d’escouade qui viendront se mettre devant sa mire, des soldats de l’escouade se levant alors qu’il ferait mieux d’être couchés). Je n’ai pas trop regardé encore, mais le mode de communications entre escouades m’a semblé être de nouveau modifié, peut-être pour un mieux.

Je trouve que tout cela prend une bonne direction, le jeu permettant actuellement à tous d’y trouver son compte, de pouvoir jouer (c’est le but, non ?) sans se faire démonter à coup sûr pour les joueurs occasionnels (grâce aux modes personnalisés, qui font un excellent entrainement à deux vitesses) et cela, sans non plus défavoriser les joueurs plus avertis et ceux qui participent financièrement. Oui, les parties “Escouades” restent ardues pour les novices, mais en persévérant, on peut y arriver, s’en sortir, et avancer tranquillement.

Bref, les bonnes surprises de cette nouvelle interface ne se trouvent pas en elle, mais dans le jeu. :slight_smile:

Ah… Si, une chose très bien à propos de l’interface :
Le bouton “démarrer” modifié de vert en rouge, rappelant qu’il vaut mieux y regarder à deux fois avant de cliquer, et en cas d’erreur, l’utilisation du même bouton pour sortir de l’entrée en battle.
Combien de fois, j’ai pu pester de me retrouver en game sans y être vraiment prêt, et de ne pas avoir eu le temps de retrouver la ligne qui permettait s’en sortir.

Merci
Garotapi

In English:

Good morning,

Well, the new interface…
Personally, I don’t see anything, but nothing new. Everything we already had has been moved, but it’s nothing clearer than before. More beautiful than before? No. More practical? No. More readable? Hardly more? Frankly, I find that our developers have certainly wasted a lot of time for little… On the other hand, still no unlocking of new abilities that remain blocked in the trees for “future new version of the game”.
However, very positive points:
there has most likely been a rebalancing of the game, and I think the chances of surviving in enlisted for everyone have improved. The impression that some of the schemes previously used to facilitate the shooting of advanced players have been reviewed less visibly.
In the same way, in the custom mode, the “normal” option compared to Hardcore was revised to return to what it had been in the past, quite different. Indeed for some time, whether I choose normal or hardcore, it had almost no effect on the results of the game.
I think AI is getting better and better. Although there is still room for improvement (always squad members who will come to put their sights on him, squad soldiers rising while he better be lying down). I haven’t looked too hard yet, but the mode of communication between squads seemed to be changed again, perhaps for the better.

I find that all this takes a good direction, the game currently allowing everyone to find his account, to be able to play (that’s the goal, right?) without being disassembled for casual players for sure (thanks to the custom modes, which make an excellent two-speed training) and this, without any disadvantage to the more savvy players and those who participate financially. Yes, the “Squad” parts remain difficult for novices, but by persevering, we can get there, get out of it, and move forward quietly.

In short, the good surprises of this new interface are not in it, but in the game.:slight_smile:

Ah… Yes, one very good thing about the interface:
The “start” button changed from green to red, reminding that it is better to look twice before clicking, and in case of error, using the same button to exit the entry in battle.
How many times I have been able to complain about being in a game without really being ready, and not having had the time to find the line that allowed me to get out.

Merci à la team Enlisted
Garotapi